LIVRAISON GRATUITE A PARTIR DE 60€ D'ACHAT - Délais de livraison actuel : 3 à 4 semaines

La qualité avant tout, ce qui se cache derrière

Certifications et valeurs environnementales : 

La majorité des tissus que j'utilise sont certifiés Oeko-Tex. Cela signifie que le tissu ne contient pas de substances nocives pour l'environnement ou pour la santé. Attention néanmoins, Oeko-Tex ne veut pas dire bio mais c'est déjà une garantie que le produit final n'est pas mauvais pour les utilisateurs.

J'utilise aussi des tissus bio, certifiés GOTS. Ils sont issus de l'agriculture biologique et les exigences sont plus élevés que pour la certification Oeko-Tex et vise à la fois la chaîne de production, l'origine des matériaux ainsi que le produit final. D'où un prix plus élevé aussi.

Pour aller plus loin aussi dans la démarche, je lave au préalable tous mes tissus lavables en cycle court, à faible température avec une lessive naturelle faite maison.

Les chutes sont également récupérés et utilisés un maximum pour mes créations pour que rien ne se perdent.

Le choix des matières :

Avant chaque nouvelle création, il y a tout un processus de réflexion. Imaginer le produit, le rendre le plus pratique possible tout en restant simple. Il y a également un gros travail sur les matières à utiliser. Je tiens vraiment à proposer, ce qui selon moi, est le mieux tout en restant accessible. Pour les curieux, voici un petit résumé des qualités des tissus utilisés, pour mieux comprendre le pourquoi de mes choix ! ;)

Le coton, la base :

Le coton est un tissu respirant, résistant et qui s'adapte à pleins de créations. Il a de la tenue, se lave et se repasse sans soucis. et se décline en un grand nombre d'imprimés, ce qui le rend d'autant plus attractif. Il y a toute sorte de coton, variant selon les tissages, les grammages... mais je ne vais pas rentrer dans les détails techniques non plus. J'adapte par contre mes choix quand le coton est en contact direct avec la peau comme pour les mouchoirs lavables par exemple, en choisissant de la popeline par exemple pour plus de douceur.
Les cotons que j'utilise sont certifiés Oeko-Tex, et ceux pour les lingettes lavables sont certifiés GOTS.

Le jersey de coton :

Pour mes pantalons évolutifs, j'utilise uniquement du jersey de coton, plus respirant et de meilleurs qualités que ces confrères en polyester.
Ils sont tous certifiés Oeko-Tex.

L'éponge :

J'utilise trois types d'éponges :
- l'éponge de coton 100% coton, certifiée Oeko-Tex. Elle est épaisse, absorbante et douce.

- l'éponge Nid d'abeille, 100% coton, certifiée Oeko-Tex. Utilisée pour les bavoirs, elle est particulièrement adaptée car très absorbante et surtout sèche plus rapidement.

- l'éponge de bambou, certifiée Oeko-Tex. Utilisée pour les lingettes lavables, elle est idéale car très douce et absorbante. Elle a l'avantage aussi de bien tenir aux lavages, qui d'ailleurs augmentent sa capacité d’absorption.

Close (esc)

Pour ne rien rater

Si tu aimes l'univers de la marque Les Fantaisies de Malou et que tu veux être informé des dernières offres, nouveautés et événements, rejoins la communauté et inscris-toi à la newsletter ! :)

Age verification

By clicking enter you are verifying that you are old enough to consume alcohol.

Search

Shopping Cart

Your cart is currently empty.
Shop now